Textes et chants pour la solennité de l'assomption de la vierge Marie 14-15 Août

Textes et chants pour la messe dominicale du 15 et 16 Août

Altarpiece.jpg

Fête de Sainte Claire à Sainte Claire de VAUREAL

Avec notre Curé le père Etienne NTAMBWE NKASHAMA WA KALUBI (opc, Franciscain), nous étions une trentaine au Laudes, à l’adoration eucharistique et une nonantaine à la messe solennelle présidée par le père Josepe MARINHO.

Celui-ci nous a invité dans son homélie à prendre exemple sur Sainte Claire sur le don de soi et le refus des richesses de ce monde, pour ne désirer  que les richesses du ciel qui ne périssent pas avec le temps. Nous avons prié avec les franciscains, les clarisses et les communautés chrétiennes qui ont Sante Claire comme saint patron.

Après la messe, nous avons partagé un apéritif dinatoire en gardant les mesures de distanciation  autour du barbecue offert par la communauté vietnamienne.

Vous trouverez  sur notre site des éléments sur Sainte Claire d’Assises. N’hésitez pas à entrer en contact avec nos prêtres (coordonnées sur le site) si vous vous posez des questions sur la relation à la vie religieuse qu’on peut avoir et vivre à tout âge.

Bonne fête à toutes celles qui portent ce prénom de CLAIRE et Bonne fête à notre communauté paroissiale.

Le 11 Août 2020

Diaporama de la fête des baptêmes et communions du 7 juillet

à Sainte Claire de Vauréal

Les inscriptions pour les KT, l’aumônerie etc... se font  à l’accueil de Sainte Claire, mais aussi lors des salons des associations le Samedi 5 septembre à Vauréal, Jouy le Moutier et Neuville !

Chers paroissiens, chers amis,

Emilie et moi tenons à vous remercier pour les délicates attentions dont la paroisse nous a gratifiés dimanche dernier. Outre un très beau bouquet de fleurs et un ballotin de chocolat, un troisième cadeau nous a été offert. Nous ne l’avons déballé sur le moment, ce qui ne nous a pas permis de vous le présenter. Il s’agit d’un très beau plateau représentant les 4 clochers du GPH. Un moyen de plus de penser et de penser régulièrement à vous. Merci infiniment.

Nous avons vécu 5 belles années à Vaureal, et la paroisse va beaucoup nous manquer. Il règne ici un esprit fraternel comme nous en avons peu expérimenté. Vous serez les bienvenus chez nous en Vendée.

Fraternellement, Emilie et Philippe Debost

Accueil Paroissial Sainte Claire  Été 2020

En Juillet et Août, les permanences de l’accueil paroissial auront lieu :

• le mercredi soir de 17h à 19h

• le samedi matin de 10h à 12h

Les permanences reprendront le 1er septembre aux jours et horaires habituels.

Toute l’équipe d’accueil vous souhaite un bon été  !

le samedi 15 août étant la fête de l'Assomption de Marie, il n'y aura pas d'accueil.

Annonce pour les bonnes volontés, les jeunes de l’aumôneriedispositif job d été août / septembre

Dans le cadre d’un dispositif pour rompre l'isolement auprès des seniors en partenariat avec le conseil départemental,  l’association 2AD YVELINES à Maisons-Laffitte recrute à partir de 16 ans des lycéens, étudiants et personnes sans emploi (même retraité) pour intervenir chez les seniors (interventions à domicile sur différentes villes selon planning établis: Maisons-Laffitte, Achères, Conflans, Houilles,  Sartrouville...:) sorties, promenade, ateliers si proposés à l’extérieur.

•   Payé au Smic, si vous êtes intéressés : laisser vos coordonnées à Sophie CHERAL  pour qu'elle transmette à Miriel Saizonou (en congé actuellement) qui recevra les candidats en entretien après un petit échange téléphonique. Laissez vos coordonnées Faire éventuellement suivre à votre entourage. Merci.

• APPEL aux personnes qui connaîtraient des SENIORS des Yvelines intéressées à recevoir de la visite  Faites suivre MERCI.

De la part de Sophie CHERAL

soutenue par Hélène Van DER BORGHT, et Marie Rose BOISSON

JOURNÉE DU PATRIMOINE

Faisons revivre l'histoire de l'église du village à Vauréal
Samedi 19 septembre. Visites commentées à 10h30 et à 14h30
Eglise ouverte 10h à 12h30 et 14h à 16h30
Ensemble nous plongerons dans l'histoire de Notre-Dame de l'Assomption, église de ce qui était un village du Vexin français, des anecdotes, événements dont elle a été le témoin et des personnages qu'elle a connus, de la guerre de Cent ans à la 2nde guerre mondiale en passant par la Révolution, des œuvres et des souvenirs qu'elle renferme.

Organisé par le Groupement paroissial de l'Hautil.

Et proposé par Yves BLOUIN

Découvrez le livre

d' Amandine Ducray

" C'est pour demain "

Offre d'emploi : La paroisse recherche un agent d'entretien pour Sainte Claire pour un contrat de travail de 35 heures par mois. Prendre contact avec :

Père Etienne NTAMBWE NKASHAMA WA KALUBI.

consignes.png
kelmessepetit.png

Accéder au site : kelmesse.org pour vous participer à la messe,

Choisissez  à l'aide de la flèche

1. le diocèse de Pontoise

2. La paroisse Groupement paroissial de l' Hautil

3. ENVOYEZ

4. indiquez la date 06/06/2020 ou 07/06/2020

5. Choisir un horaire

6. Indiquez votre nom de famille

7. Le nombre de participants

8. Votre Email

9. Cochez la case J'accepte les Conditions générales(vous recevrez une confirmation)

10. ENVOYEZ

11. CONFIRMER

12. QUITTEZ

Il est possible d'annuler la réservation à partir du mail reçu :

1. ANNULER MA PARTICIPATION

2. Votre Email avec lequel vous vous êtes inscrit

3.  votre numéro de réservation donné sur le mail

4. CONNEXION

5. Vous recevrez un mail d'annulation

Vidéo proposée par Céline :  En particulier pour les paroissiens qui distribuent la communion : Comment

se frictionner les mains correctement (donc efficacement ) au gel hydro alcoolique, en arrêtant quand tout le gel est évaporé .