C’est pour demain

Sous mes yeux se trouve la bibliothèque qui arbore deux sculptures de ma nièce Lucile, deux trésors qui dépeignent l’histoire de ma vie au fil du temps : une fillette perchée sur une pile de livres et plus tard un portrait trio de moi-même avec mes deux L ; la petite je la tiens entre mes bras maternellement et le grand enserre ses deux bichettes amoureusement. Ce que Lucile a construit du bout de ses doigts avec intelligence correspond tout à fait à l’histoire que vous allez lire.

Il s’agit de mon histoire parfois écrite entre les larmes, mais aussi avec beaucoup d’amour et d’humour. La petite fille hissée sur ses livres c’était moi, une stakhanoviste des lettres, et le couple avec son bébé c’est nous, même si la petite a grandi.

En savoir plus

L'auteur est bilingue, français et anglais, et enseignante de la seconde langue. Elle aime néanmoins tant sa langue maternelle qu'elle en constitue tout un livre que vous tenez entre vos mains. En sus de ses cours, Amandine Ducray rencontre des enfants et adolescents pour leur transmettre le virus de l'écriture et tout le plaisir que cette activité peut procurer.

demain.jpg