Formation chrétienne des enfants du Primaire

La catéchèse officielle commence en CE1 et prépare à l’aumônerie. Elle demande la participation des parents. Les documents catéchétiques utilisés au cours des différentes années sont choisis parmi ceux que le diocèse a reconnus.

Appel urgent !

Dans le cadre du catéchisme, nous avons besoin de vous, Paroissiens,  pour animer les séances de KT .

MERCI à tous ceux qui répondront à cet appel de transmettre la foi que vous avez reçue !

Alors Laissez vous appeler !

Contact :  Rosiane LOIAL au 0630395178 ou par mail gphkt95@gmail.com

Les enfants de CE et CM

Après l’éveil de la foi pour les tout-petits jusqu’à l’âge de 6 ans, le catéchisme aux cours primaires est composé de deux niveaux :

• un premier niveau qui rassemble les enfants du CE1 et du CE2 (7-9 ans)

• un deuxième niveau qui rassemble les enfants du CM1 et du CM2 (9-11 ans).

Chaque niveau constitue un cycle de deux ans, avec des rencontres qui s’alternent d’une année à l’autre.

Le parcours choisi par la paroisse est celui de la collection « Sel de vie ». S’appuyant sur la pédagogie d’initiation qui est celle du Christ, ce parcours propose des itinéraires qui interpellent les catéchisés, les poussent à poser des questions pour que la Parole de Dieu et les témoignages trouvent un écho dans leur cœur, dans leur intelligence et dans leur vie quotidienne. Pour l’année 2019-2020, les modules ou thèmes proposés par la paroisse sont :

Niveau CE :

• Merci pour la vie

• Jésus fais nous rencontrer le Père

• Vis et grandis avec Dieu

Niveau CM :

• Petits, fragiles : le choix de Dieu

• Jésus, le frère aîné

• Sur le chemin de l'eucharistie

Les séances ont lieu tous les quinze jours et durent environ 1h30mn. Une plage horaire et des lieux très diversifiés sont proposés aux parents. Tout est mis en œuvre pour que l’effectif des enfants au sein de chaque groupe ne dépasse pas la douzaine.

L'équipe diocésaine du Val d'Oise pour l'œcuménisme a créer trois jeux pour les enfants et les ados. Une belle initiative pour éveiller les plus jeunes à l'unité des chrétiens. Téléchargez-les et jouez !

ORGANISATION

Coordinatrice du primaire :

Rosiane LOIAL

Corine ETIENNETTE

Carole HAQUETTE

Sandrine NERJAT

Consulter et télécharger les calendriers des évènements de la cathéchèse 2019-2020

Préparation au Baptême des enfants catéchisés

Contact : Sophie Prieur ( Responsable )

calendrier KT1.png
calendrier KT2.png
Quelques photos de la Formation chrétienne des enfants du Primaire