
CCFD
Contacts :
Coordination Cergy-Pontoise : LETSCHER Christine letscher.christine@free.fr 06 78 99 93 65
Jean Pierre BARBIER
Jeunes Adultes (JA) :
Jean Christophe LOZA kristofjean.l@wanadoo.fr
Pour plus d’informations :
Actualités départementales/régionales :
Blog CCFD95 / Blog CCFD Ile de France
Site du national : CCFD Terre Solidaire
Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire première ONG de développement en France a choisi d’être le partenaire de tous ceux qui combattent la pauvreté et l’injustice.
TOUS HUMAIN contre la FAIM !

Campagne de carême du GPH

Depuis sa création , le CCFD-Terre Solidaire s’est mobilisé contre la faim dans le monde et a pu mettre en place plus de 15 000 projets de développement à travers le monde, projets à long terme qui permettent à des dizaines de milliers d’êtres humains non seulement de manger à leur faim aujourd’hui mais aussi d’assurer leur sécurité alimentaire demain.
Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur des thématiques :
• La souveraineté alimentaire
• Le partage des richesses financières
• La promotion d’une économie sociale et solidaire
• L’égalité femmes/hommes
• La prévention et la résolution des conflits
• Les migrations Internationales
Trois modes d’actions complémentaires sont au service d’une seule mission : la solidarité internationale avec plus de 753 projets dans 63 pays du Sud et à l’Est.
-
Soutenir des projets internationaux de développement dans les pays du Sud menés avec nos partenaires locaux
-
Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale avec les actions de sensibilisation et d’éducation au développement menées auprès du public français, pour bâtir une société mondiale solidaire
-
Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques français et européens
« Contribuer à réaliser une Terre sans pauvres veut dire construire une société sans discrimination, fondée sur la solidarité qui conduit à partager ce que l’on possède, une répartition des ressources fondées sur la fraternité et sur la justice » Pape François. Audience générale du 12/02/2016.
Les 15 000 bénévoles du CCFD sont d’abord motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, si nous voulons une Terre solidaire et juste où prévaut la dignité de l’homme.
Aux côtés du CCFD, vous pouvez aider les femmes et les hommes des pays les plus pauvres qui, avec courage et détermination, se battent pour se construire un avenir : rejoignez nous !
Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies.