Atelier 2018_2019

 Bilan Proposé par Bernard Pommereuil

Après cinq années de lectures continues et commentées des quatre Evangiles, l’Atelier a pris un tournant en prenant en compte le Projet Pastoral Missionnaire.

La forme de l’Atelier en a été changée, le transformant  en espace de parole sur des sujets difficiles et personnels comme ceux qui touchent à la conversion, à l’appel, au témoignage, à la foi, au doute.

Car il importe que l’Atelier soit le lieu où la Parole de Dieu et les questions nombreuses qu’elle pose et que pose la vie concrète celle de notre quotidien, soient rapprochées, réfléchies, partagées.

Faire communauté c’est aussi pouvoir vivre des temps de prière sur des textes en rapport avec les sujets étudiés. C’est ce que nous avons vécu ensemble pour ceux qui pouvaient venir le deuxième lundi.

Je vous propose un texte légèrement différent des différents chapitres qui ont étayé nos douze séances. J’y ai apporté quelques ajouts et modifier des introductions qui n’avaient pas lieu pour un document unique. J’ai titré et sous-titré les chapitres afin d’en rendre la lecture plus aisée et pouvoir relier un chapitre sans nécessité d’avoir lu tout l’ensemble.

Je souhaite à chacun une bonne lecture (ou relecture) sachant que la relecture n’est jamais identique à celle effectuée lors des ateliers. Le temps a passé, les propos tenus lors des échanges oubliés, c’est le temps de la maturation comme si notre chemin de conversion devait descendre dans les profondeurs de notre être pour que la rencontre avec notre Seigneur dans la prière devienne un moment de vérité intérieure, de paix et de joie.

... Lire la suite

 

Bernard Pommereuil Avril 2019

Appel et Conversion

L'inattendu de Dieu dans nos vies

par Bernard Pommereuil