Denier de l'Eglise

 L’Église du Val-d’Oise est 100 % missionnaire, fraternelle et vitale. C’est pourquoi votre soutien financier l’est tout autant ! Contribuez dès aujourd'hui, ponctuellement, par prélèvement automatique, en ligne ou par courrier. 

 

► Je donne en ligne (paiement sécurisé)
(don ponctuel ou par prélèvement automatique)

► Je donne par courrier (télécharger le coupon)
(don ponctuel ou par prélèvement automatique)

Responsable Etienne NTAMBWE  NKASHAMA WA KALUBI

Les enveloppes sont toujours disponibles dans chaque église.

Voir le site du diocèse 

Chère madame, cher monsieur,

J’aurais pu commencer ma lettre en vous disant qu’en faisant un don à l’Église, 66 % de ce don peut être défiscalisé. Mais notre mission est bien trop importante pour que cela puisse être votre seule motivation. 

Dans notre diocèse, nous préférons vous proposer 100 % d’une vie qui place les hommes et les femmes au cœur de notre société. 100 % d’une fraternité qui se nourrit de ce que l’autre apporte. 100 % d’une attention portée à ceux et celles qui cherchent le Christ. 

  • Placer les hommes et les femmes au cœur de notre société, c’est veiller à ce qu’aucune institution, aucun intérêt particulier ne prédomine sur la nature humaine, celle que notre pape François appelle l’écologie humaine intégrale. 

  • Promouvoir la fraternité, c’est faire de l’Église un lieu d’accueil et de ressourcement, un lieu  d’écoute et de partage, un réseau d’entraide. C’est aussi la proposition de faire un bout de route ensemble sur le chemin de la vie. 

  • Accompagner ceux et celles qui cherchent le Christ, c’est être missionnaire. À l’image de Paul, qui a porté la parole du Seigneur aux Corinthiens ou aux Romains, il nous est confié la mission de la porter aux Val-d'Oisiens et Val-d'Oisiennes, toujours plus nombreux et plus divers. 

J’y crois tellement, qu’à travers mes orientations, j’ai engagé tout le diocèse à s’engager avec force et audace à un renouvellement missionnaire. Oui, notre projet est 100 % missionnaire, fraternel, vital, et nous avons besoin inlassablement de votre soutien financier. 

Je vous remercie pour votre participation à la vie de notre Église, et vous assure de mes prières.

+ Stanislas Lalanne
Évêque de Pontoise pour le Val-d’Oise
 Janvier 2020 

Les Chantiers du Cardinal

Les Chantiers du Cardinal, qui regroupent les 8 diocèses de l'Ile de France, ont pour mission de financer les nombreux projets de construction et de rénovation des lieux de culte, des locaux paroissiaux et des logements pour les prêtres. Pour le groupement paroissial de l’Hautil, les résultats sont les suivants :

Un don de 150 € ne coûte que 51 € pour les personnes imposables.

C’est un devoir de fidélité à notre église.

N’attendons pas le mois de novembre pour participer !

Le père Etienne NTAMBWE  NKASHAMA WA KALUBI

et le correspondant denier Jean Piscini.   MERCI !

Les enveloppes sont toujours disponibles dans chaque église