Permanence d'ACCUEIL

EQUIPE D'ACCUEIL du centre pastoral

Dominique HUTIN ( responsable )

Martine SAMPEREZ

Eliane REMY

Louise GUYOMARD

Anne–Isabelle RAPINAT

Marie Christine DIGNE

Joanna METZGER

Marie Thérèse FAIT

Marie-Jo TARILLON

Adriana GUENARD

Catherine BOURCIER

Yvette ALAVIN

Sylvie MARSOLLIER

Monique GUYARD

Anne Laure MAYRAN

"Accueillir, écouter, renseigner, orienter" telle est la mission de l'Accueil Paroissial.

Pour répondre à vos questions et vos demandes, une équipe constituée de 15 personnes se relaie chaque jour à l'église Ste Claire pour assurer les permanences   :

ACCUEIL  tous les jours de la semaine :

• Le matin de 10h00 à 12h00 ( sauf le lundi )

• L’après-midi de 17h00 à 19h00 ( sauf le samedi )

Pendant les vacances de la Toussaint :

• les mercredis 23 et 30 octobre de 17h à 19h.

• et les samedis 19, 26 octobre et 2 novembre de 10h à 12h.

Vous avez besoin d'un certificat de baptême en vue d'être parrain ou marraine ?

Vous pouvez passer à l'accueil en faire la demande ou envoyer votre demande par mail  ou par courrier postal :  2 place de l'abbé Pierre 95490 Vauréal (avec une enveloppe timbrée pour la réponse)

Les renseignements suivants sont nécessaires : vos nom, prénom, date de naissance, date et lieu de baptême , numéro de téléphone et adresse postale.MERCI !

Pour les enfants  : être accueillis au cours de la messe pendant la liturgie de la Parole.

Qui serait volontaire pour partager l’Evangile pendant la messe avec les enfants :

un engagement pour ne serait-ce qu’ une seule date dans l'année !

• Depuis de nombreuses années, nous proposons aux enfants, catéchisés ou non,

d'être accueillis au cours de la messe pendant la liturgie de la Parole.

• Ces temps partagés rencontrent un franc succès quand ils ont lieu.

• Mais, comment répondre aux besoins avec seulement 3 ou 4 animatrices :

les équipes ont vraiment besoin de renfort !!

• L'objectif est d'offrir aux enfants la possibilité de mieux comprendre les lectures du dimanche avec des explications adaptées à leur âge, et aussi de mieux comprendre la messe et de pouvoir "se l'approprier" de façon à ce qu'ils puissent progressivement réintégrer la communauté et assister à la messe comme les plus grands.

• L’idéal serait de pouvoir :

• proposer ces temps dédiés à tous les enfants de 3 à 11 ans

• et à toutes les messes du week end (hors vacances scolaires) :

samedi à Neuville 18h,     dimanche à Jouy 10h,     dimanche à Vauréal 11h.

EQUIPE D'ACCUEIL des enfants aux messes

Nathalie MION ( responsable )

Ludivine Puech

Christine TULLEAU Alejandrina

Laura Valentin

Il y a PEU de préparation,

l'objectif est vraiment de faire un temps adapté à leur âge et en TOUTE SIMPLICITÉ

Quelques conseils de déroulement pour la séance

Pour le moment, trop peu nombreux, nous fonctionnons uniquement par mail. Mais, nous allons créer un classeur pour tous les dimanches de l’année liturgique, avec des supports d’animation et des images/coloriages, disponible dans les 3 églises. Ces documents seraient aussi disponibles par mail et/ou dans un Google doc.

Dès maintenant, inscrivez-vous pour une date sur le document en partage et en lien ci-dessous (enregistrez bien ce lien pour ne pas le perdre) :

Un grand merci et à très bientôt !

ACCUEIL aux Messes

Il est si important de se sentir accueilli à la messe, notamment lorsque nous sommes nouveaux sur la paroisse ou lorsque nous connaissons peu de monde. C’est pourquoi une équipe d’accueillants a été mise en place sur les 3 communes en novembre 2014. A chaque messe, nous accueillons avec un grand sourire en distribuant les carnets de chants et le Quoi de Neuf, et nous nous tenons également disponibles à la fin de la messe pour des rencontres et pour être à l’écoute. Si vous êtes intéressé(e) par ce service, faites-nous signe !

Equipe d'ACCUEIL aux Messes

Thierry BONTEMPS (responsable)