EAP

Rosiane LOIAL

Dominique FOUCART

Marie Dominique GOULON

Voici ce que notre Évêque en dit dans sa lettre pastorale de Novembre 1995 :

• « C’est une équipe comprenant le ou les prêtres de la paroisse, et habituellement de 3 à 5 personnes, qui sont nommées et envoyées par l’évêque sur proposition du curé.

• C’est une équipe opérationnelle qui anime la paroisse et assure la bonne marche des activités, selon les orientations du diocèse et celles fixées en Conseil Pastoral... Elle se réunit souvent...Le prêtre ne travaille plus seul.

• Son intérêt est aussi de permettre de faire face aux imprévus (par exemple : maladie ou indisponibilité d’un des membres) et d’éviter que les choses ne s’écroulent en cas de transfert ou de décès du curé. En même temps, la pratique fait que les membres se forment au fur et à mesure et deviennent des personnes sur qui on peut vraiment s’appuyer. »

Le père Pierre Thang, curé et l’équipe se réunissent régulièrement tous les 15 jours au presbytère de Sainte Claire de 20h30 à 22h30. Ils veillent à la bonne marche des activités courantes de la paroisse selon les orientations qui viennent du diocèse ou du conseil pastoral. L’équipe favorise les relations entre les divers groupes, veille à la réalisation de ce qui a été décidé et s’efforce de faire face aux imprévus.

CONSEIL PASTORAL

L’évêque du diocèse a demandé qu’une équipe de gens actifs dans la paroisse puisse réfléchir aux différents aspects de la vie chrétienne: écoute de la vie de la cité, prise en compte de problèmes locaux, adaptation des offres aux demandes. Le conseil Pastoral doit "susciter", "impulser", "inventer". Il est aussi l’un des lieux de la co-responsabilité prêtre-laïcs.

Ce conseil est composé de membres de droit et de membres élus ou cooptés. Ces derniers sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Le conseil pastoral est régi par une ordonnance de l’évêque de Pontoise.

CONSEIL PASTORAL

Etienne NTAMBWE NKASHAMA WA KALUBI , Curé

Père Augustino MENSAH

Jean PISCINI

Florence GOBERT

Marthe ABBEY

François PARMENTIER

Thierry BONTEMPS

Elise JOLI

Marina HALLEY DES FONTAINES

Nathalie CAIX

Etienne NTAMBWE NKASHAMA WA KALUBI , Curé  Président

Elise JOLI ( Comptable )

Jean Michel GOULON ( Trésorier )

Xavier PELUCHON

Jacqueline ROBERT

Robert BARON

Silvère FABUREL

CONSEIL ECONOMIQUE

CONSEIL PAROISSIAL POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES

Le conseil économique est composé du curé, président de droit, et de membres nommés, élus ou cooptés, pour 6 ans renouvelables une fois.

Son rôle consiste à gérer les biens matériels de la paroisse : Budget, travaux, entretien, assurances, chauffage et rend compte de sa gestion à la paroisse.

Comme le conseil pastoral, le conseil économique est régi par une ordonnance de l’évêque de Pontoise.