A Retrouver sur le site du diocèse
http://www.catholique95.fr/
mardiinfo.png

N°700 - Lettre hebdomadaire du diocèse de Pontoise 
du 5 janvier 2021

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. (1 Jean 4, 7)


INTENTION DE PRIÈRE : La fraternité humaine. Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous (intention du Pape François pour le mois de janvier 2021).

Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, publie "Saisis par la charité", exhortation qui nous appelle à nous faire proches et à prendre soin des plus pauvres. Présentation et texte intégral.

Lire la Lettre ...

Des exemplaires de cette lettre sont disponibles gratuitement dans les églises du GPH 

eveqiue1.png
Vivre et espérer
 Mgr Stanislas Lalanne publie un livre intitulé Vivre et espérer aux éditions Salvator. Le témoignage de notre évêque sur l’impact de la crise de la Covid, une relecture humaine et spirituelle de cette crise, un questionnement sur l’après, illuminé par l’espérance chrétienne. À lire !

 5 JOURS À TAIZÉ POUR LES LYCÉENS

Les lycéens de 15 ans ou plus, confirmé ou non, sont invités du 18 au 22 octobre 2020 à participer à une expérience intense de prière et de rencontres dans un lieu riche de sens à Taizé, avec le diocèse de Pontoise. Toutes les informations

18-30 ans L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c'est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la Parole de Dieu. Une parole qui nous appelle à vivre... Et pas qu’à moitié !

Les inscriptions sont ouvertes 

Formations 2020-2021

 Dans sa lettre pastorale « La mission, c'est notre vocation », notre évêque nous invite à être davantage missionnaire pour proposer la foi, pour la dire et la vivre dans notre quotidien.

Pour nous y aider, profitons des propositions de formation pour l'année 2020-2021 !