Suite des   formations  proposées pour nous faire vivre la Bible ! fin 2020

Chers amis,

Nous voici au terme de l’année scolaire, amputée de trois mois confinés … par un Covid19 qui vient, brutalement, nous rappeler que nous ne sommes pas aussi forts et puissants que ce que voudrait nous faire croire notre imagination. Et la suite ne semble pas se transformer en un retour en arrière comme si rien ne s’était passé. Donc ce que je vais annoncer sera peut-être remis en cause dans 2 mois.

Nous avons suivi la messe étape par étape. Rappelons-nous des titres :

• L’Esprit-Saint

• L’accueil

• Le rite pénitentiel

• Le Gloria

• La liturgie de la Parole

• Le Credo en deux fois

• Le rite de l’offertoire

• Le récit de l’institution

La présence réelle (écrit envoyé mais sans séance partagée), nous en étions là quand le confinement est arrivé. Pour terminer notre année, nous ferons les séances chaque semaine pendant 5 semaines.

Je vous propose, sous réserve d’un déconfinement maintenu, les dates suivantes, sachant que les vacances de la Toussaint commencent le 17 octobre :

• 14 septembre : La Présence réelle

• 21 septembre : le Notre Père

• 28 septembre : la communion

• 5 octobre : l’envoi

• 12 octobre : séance unique à 19h : clôture du cycle et échanges sur la suite … au cours d’un diner partagé.

Notez ces dates même si elles sont amenées à être changées.

Avec toute mon amitié,

Bernard

Cette année plusieurs formations sont proposées pour nous faire vivre la Bible !
  1. Dans le groupement paroissial de l' Hautil "BIBLE ET PARTAGE 2019 - 2020"

Une nouvelle année commence. En premier, j’espère que vous avez passé un bel été.

Vous noterez que le titre change : « Les ateliers du lundi – Bible et Partage ».

Dans le cadre du projet Pastoral Missionnaire, notre nouvelle année a pour thème :

« TOUS APPELES A PRENDRE PART, A CONSTRUIRE ».

dans le diocèse de Pontoise. Pour l’année 2019-2020, le service diocésain de la formation permanente vous propose plusieurs cycles de formation qui vous permettront de continuer à étudier la Bible. Notez bien que les deux premiers parcours ouvrent les vendredi 13 et mardi 17 septembre ; si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à vous inscrire sans tarder.

Retrouvez les ateliers de  2018-2019