messeinfo.png

HORAIRES DES MESSES

Célébrations de la Semaine Sainte au GPH

Offrir une messe
Demander une messe c'est tout simplement remettre entre les mains de  Jésus les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions. Au mois de novembre, en particulier, nous sommes invités à prier pour nos parents, les membres défunts de nos familles que nous aimons.

Les prêtres célèbrent tous les jours la messe, en leur confiant une intention de messe vous rendez leur prière plus concrète.

horaires.png
kelmessepetit.png

Compte tenu des consignes sanitaires strictes que nous avons, il ne sera pas  possible d'accepter les personnes qui ne se seront pas inscrites au préalable via KELMESSE

Offrir une messe s’accompagne, dans la mesure du possible, d’une offrande. C’est pour les fidèles, l’occasion de contribuer à la vie matérielle des prêtres et de l’Eglise. Le montant de l'intention de messe est fixé à 18€ à compter du 01/01/2020.

Si vous voulez demander une intention de messe, venez voir à l’accueil ou un prêtre et fixez la date avec eux.

Horaires et dispositifs des célébrations

Le gouvernement a autorisé la reprise des célébrations et Il a modifié les règles de fréquentation des lieux de cultes. Celles-ci permettent d'augmenter significativement le nombre de fidèles pour chaque célébration. Il est nécessaire de s'inscrire via le site Kelmesse.org"

Le nombre des places disponibles dans chaque église a été augmenté. N'hésitez pas à occuper toutes ces places :

• 77 à Neuville samedi 16h

• 130 à Jouy le Moutier dimanche  9h30

• 184 à Sainte Claire dimanche  11h

• 77 à Vauréal village dimanche  16h

ATTENTION Il n'est plus possible de suivre la messe de 11h à Sainte Claire via Zoom

• Les célébrations de semaine reprendront également aux heures habituelles. Les personnes qui ont la possibilité de s’y rendre sont invitées à laisser leur place aux célébrations dominicales.

Nous vous remercions de votre compréhension et continuons à vous recommander la stricte application de tous les gestes barrière afin de poursuivre la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID-19.                           voir les consignes ci dessous

Nous vous souhaitons, malgré ce contexte, une belle entrée dans cette nouvelle année liturgique et une belle montée vers Noël.

Pour l’équipe pastorale,

P. Etienne NTAMBWE

consignes.png
kelmessepetit.png

Accéder au site : kelmesse.org pour vous participer à la messe,

Choisissez  à l'aide de la flèche

1. le diocèse de Pontoise

2. La paroisse Groupement paroissial de l' Hautil

3. ENVOYEZ

4. indiquez la date 06/06/2020 ou 07/06/2020

5. Choisir un horaire

6. Indiquez votre nom de famille

7. Le nombre de participants

8. Votre Email

9. Cochez la case J'accepte les Conditions générales(vous recevrez une confirmation)

10. ENVOYEZ

11. CONFIRMER

12. QUITTEZ

Il est possible d'annuler la réservation à partir du mail reçu :

1. ANNULER MA PARTICIPATION

2. Votre Email avec lequel vous vous êtes inscrit

3.  votre numéro de réservation donné sur le mail

4. CONNEXION

5. Vous recevrez un mail d'annulation

Vidéo proposée par Céline :  En particulier pour les paroissiens qui distribuent la communion : Comment

se frictionner les mains correctement (donc efficacement ) au gel hydro alcoolique, en arrêtant quand tout le gel est évaporé .