ACTUALITE DES MOUVEMENTS ET SERVICES

Proposition d’un temps de prière dans la joie pendant les temps de transition de la CRÊCHE VIVANTE

A organiser par chaque service / mouvement !

Le samedi 15/12/2018, entre 10h et 18h en suivant les modalités proposées par Tuan et Thao NGUYEN

« Tout est lié, et, comme êtres humains, nous sommes tous unis comme des frères et des sœurs dans un merveil­leux pèlerinage, entrelacés par l’amour que Dieu porte à chacune de ses créatures et qui nous unit aussi, avec une tendre affection, à frère soleil, à sœur lune, à sœur rivière et à mère terre. » (Laudato Si)

TOUT EST LIE

La Crèche Vivante 2018 sera l’occasion pour nous de répondre à cette injonction du pape François : « Tout est lié », en joignant notre parole à celle du Saint Père.

Oui, nous sommes tous liés, à la création, au destin de cette terre, à l’avenir de la société, au devenir de notre communauté paroissiale. Nous sommes liés à la fraternité entre chaque membre de la communauté, entre chaque service, chaque mouvement et surtout nous sommes liés à la parole première : l’appel de notre Seigneur et le oui  du baptisé.

Ainsi, dans ce temps d’attente dans la joie et dans le recueillement de la fête de l’Incarnation, chaque service / mouvement est invité à participer à cet évènement, par votre présence physique et par votre présence de parole. Voici ce que vous allez faire :

• Chaque service / mouvement choisit un texte court (3 minutes max),  le texte peut être religieux, spirituel ou réflexion sur notre monde actuel, ce texte peut être un texte de louange ou prière. Si vous ne trouvez pas de texte, nous pouvons vous en proposer un.

• Choisir un lecteur ou une lectrice parmi les membres du service / mouvement

• Le samedi 15/12/2018, vous choisissez un créneau parmi les créneaux suivants (10h, 11h, 12h, 14h, 14h40, 15h20, 17h, 18h), entre deux changements des figurants de la Crèche Vivante, les membres du service (soyez nombreux) se retrouvent sur le parvis de l’église à côté de la Crèche et votre lecteur lira votre texte comme un chant fraternel à l’encontre de toute la Création.

Espérons vos réponses nombreuses.

Fraternellement.    Tuan et Thao NGUYEN

Contact : tuanthao@wanadoo.fr     07 69 01 36 65 (Thao)