Les messages du pape François
Prière du Pape pour les femmes victimes de violence
Le pape François donne Marie en modèle de "disponibilité" dans la prière
Pour prier il faut, comme Marie, se mettre "dans une attitude d’ouverture", a déclaré le pape François lors de l’audience générale, ce mercredi 18 novembre. Dans la vie de Marie, "tout finit dans son cœur, pour être passé au crible de la prière et être transfiguré par celle-ci", a-t-il expliqué
Voir la suite sur le site Alétéia

NOUVELLE ENCYCLIQUE DU PAPE FRANCOIS SUR :
LA FRATERNITÉ ET L'AMITIÉ SOCIALE
La nouvelle encyclique du pape François, publiée le 4 octobre 2020 sous le titre Fratelli tutti (Tous frères), porte sur la fraternité humaine. Découvrir l'encyclique...
Octobre 2020
Dimanche de la Parole
Lire l’intégralité de la lettre apostolique du pape François.

Janvier 2020

... Prières et méditations
Pendant le Carème...
Le chemin de Carême avec
"Laudato Si "
Si nous pratiquons tous ce type de jeûne, notre quotidien sera rempli de paix, de joie, de confiance les uns dans les autres et de vie. Ainsi soit-il.
Film qui passe en ce moment sur KTO qui est coproduit par la Communauté Vie Chrétienne. Tourné en Argentine, le film A la Source du Pape François sort en pleine tempête ecclésiale.
Il a été très bien reçu à Rome. Du parcours spirituel de l’homme, qui s’est sans cesse laissé convertir le film tire quelques repères clés pour guider la barque « Eglise » dans la tempête actuelle.
Il invite l’Eglise à retrouver la joie en ayant les yeux centrés sur le Christ, et les bras tendus vers la mission aux confins de toutes les périphéries existentielles.
B Pommereuil a comme il le précise « modestement participé au financement de ce film ».
L’argent, lieu de conversion
Bernard Pommereuil, Ed. Vie chrétienne
Remettre l’argent à sa (bonne) place dans nos vies en scrutant l’enseignement du Christ. C’est l’objet de ce livre qui analyse seize passages de l’évangile de Luc où il est question d’argent, de richesse et de pauvreté. Certains sont attendus : les paraboles du riche insensé, des talents, du gérant habile ; d’autres moins : l’épisode de la pécheresse pardonnée, du bon larron... Chaque chapitre est complété d’une série de trois ou quatre questions à méditer. L’approche n’est pas exégétique mais « pastorale » : interroger notre rapport à l’argent, à l’avoir, au manque, à la puissance, notre regard sur les autres, etc. Au fond, c’est un itinéraire spirituel, à la manière ignatienne, « en vue de faire émerger le désir de voir le Royaume de Dieu prendre place, laissant l’idole Mammon s’effacer ».
Gilles Donada "Les cahiers CROIRE"
Chrétiens, ne vous trompez pas de carburant !
"Une parabole pour ce jour des gilets jaunes"
de Alain Noël pour Aleteia tranmis
par Bernard POMMEREUIL