Et si toute ma vie pouvait être transformée en une action de grâce,  dans les moments de joie comme les moments de contrariété ou d'épreuve !

Oui, je suis partant pour vivre

ce parcours de plusieurs semaines.

Lancement du pèlerinage en pays de gratitude.

Rencontre du 18 janvier 2021

Curiosité et envie de découvrir, d’approfondir « la Gratitude » terme peu utilisé et souvent peu compris – retrouver un lien avec la paroisse pendant ce temps de pandémie – grandir dans l’action de grâces – joie de pratiquer la gratitude – le MERCI est la plus belles des prières – « j’ai envie d’entendre le témoignage des autres à ce sujet »- « je me suis inscrite parce que ma sœur à Cotonou a vu sur le site de la paroisse du GPH la proposition de ce parcours que je connaissais pas ! » - « le parcours Alpha c’était bien et celui-ci semble de la même veine » - Apprendre à remercier – Apprendre à lâcher prise, déposer ce qui ne va pas dans sa vie pour être dans une démarche de confiance – Exprimer son lien profond avec les autres –« La gratitude en temps de tempête n’est pas évidente et cela m’interpelle » - « Est-ce que je sis vivre la gratitude et abandonner ma colère, mes contrariétés ? – Qu’est la gratitude ? sentiment affectueux que l’on éprouve envers quelqu’un dont on est l’obligé ?

La première rencontre a eu lieu lundi 18 janvier. Le lancement du pèlerinage en pays de gratitude s’est effectué en deux temps selon les disponibilités de chacun avec :

• L’après-midi 30 participants

• En soirée 78 participants

Ces nombreux paroissiens ont répondu présents pour vivre le thème de cette année du Projet Pastoral Missionnaire : tous appelés à se fortifier (dans la foi) et à partager (avec son prochain).

Après le partage d’une prière et d’un premier enseignement de Bernard, les échanges ont eu lieu en petits groupes sur le pourquoi avoir décidé de participer à ce parcours et sur les attentes personnelles des participants.

Les raisons de participer et les attentes sont très diverses :

Avec les participants, les paroissiens peuvent suivre l’enseignement en regardant les vidéos et écoutant l’enseignement de chaque étape.