UNE EQUIPE QUI MET EN PLACE LE PROJET PASTORAL MISSIONNAIRE

LE PROJET PASTORAL MISSIONNAIRE

« Construire une communauté convertie à l’amour,

ouverte à tous où chacun a sa place »

Quel magnifique programme !

Vous trouvez sur le dépliant ci-dessus différents ingrédients précieux, fruits des remontées des paroissiens l'an dernier. Lisez et relisez ce dépliant. Faites-en votre vision, notamment les 3 pages intérieures. Transformons cette vision en réalité !

Sur 5 ans, nous avons le temps de construire la communauté convertie à l'amour où chacun a sa place, avec chaque année un thème, une progression.

En cette première année, démarrons par le commencement : la démarche de conversion.

De quoi parlons-nous ?

Que ce titre ne vous rebute pas ! Ne nous prenons pas trop au sérieux; sachons vivre ce projet avec nos émotions, notre bonne humeur, notre enthousiasme contagieux, et en reconnaissant que nous sommes tous petits. Mais soyons déterminés pour faire Eglise, corps du Christ dont nous sommes les membres.

La conversion, c'est un changement de regard : j'ajuste mon regard pour voir Dieu, ressentir Sa présence vivifiante et Son appel pour aimer mon prochain avec tout l'amour qu'Il me donne.

Ayons soif de Le rencontrer personnellement, comme il est question lors de la rencontre du Christ avec la Samaritaine au puits (cf. dépliant). Et cette rencontre nous met en route pour témoigner, raconter, et chacun y est aussi appelé.

Ayons soif de Le rencontrer en église : c’est aussi à la communauté de se voir autrement pour marcher davantage sur un chemin de fraternité et missionnaire.

A chacun de se mettre en route dès maintenant !

L'équipe du PPM

Responsable du projet

P. Augustino MENSAH

Florence GOBERT