Mariage  sacrement de l’engagement :

LMariage consacre des cheminements de vie baptismale. Comme les autres sacrements C'est une force qui permet d’aimer et de « porter du fruit » dans tous nos lieux de vie. Il communique la vie divine, réalisant notre vocation de fils du Père, frères en Jésus Christ, animés du souffle du même Esprit !

  • FORMATION INITIALE POUR LES ACCOMPAGNATEURS DE LA PRÉPARATION AU MARIAGE

Une occasion de découvrir le rituel du mariage, de réfléchir à la mission d’accompagnateur, d'en connaître les outils.à Massabielle – La Maison du couple et des familles – 1, rue Auguste Rey – 95390 Saint-Prix. renseignements : familles.catholique95@gmail.com – tél. 06 81 46 68 60 

Formation

Equipe de préparation au mariage

 

Christelle et Stéphane HUGARIE

Laurence et Thierry BUR

Marie-José et Justin KOKOROKO 

Espérance et Stéphane SALLE

Blandine et Xavier RIGAUD

Le Mariage

"Voilà pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un" Matthieu 19,5

Vous pensez à vous marier...

Vous vous aimez et vous voulez vous marier. C’est un choix, une nouvelle orientation de votre vie !

Vous voulez vous marier à l’Eglise pour découvrir la présence du Christ au cœur de votre engagement.

L’Eglise, communauté des baptisés, veut partager votre joie et votre réflexion.

Nous voulons faire un bout de chemin avec vous ...

Quelque soit l’endroit où vous vous marierez, prenez contact avec la paroisse un an avant la date souhaitée pour engager la préparation.

 

Le mariage chrétien n’est pas une formalité : C’est Dieu lui-même qui unit les époux. Ainsi, le couple prend une autre dimension, liée au sacrement reçu en Eglise, fondé sur le roc de l’Amour en Christ.

La préparation du mariage commence 6 mois à 1 an avant la date prévue. Cette préparation sera faite tant avec le prêtre ou le diacre qui présidera la cérémonie qu’avec un couple marié qui réunit les fiancés 5 soirées chez eux.

Les fiancés sont aussi invités à participer à 2 dimanches au cours desquels ils rencontrent la communauté paroissiale, avec tous les couples animateurs et les célébrants.

1/11