En ce temps de crise sanitaire, vous pouvez avoir besoin de parler, prier, partager. Ne restez pas seul ! Des écoutants sont à votre disposition sur le FamilyPhone95 : 0 805 03 17 71. C’est un service d’écoute, gratuit et anonyme. Si besoin, vous serez orienté vers des mouvements, associations, professionnels ou des services paroissiaux pour vous venir en aide...

FamilyPhone95 est un service de l’Église catholique, une main tendue aux familles (grands-parents, parents et enfants) et à toutes les personnes qui les accompagnent. Il est proposé depuis novembre 2019 par la pastorale Familles Éducation Société du diocèse de Pontoise (à la suite d’une initiative menée par le diocèse de Versailles).

Ce service propose, en respectant l’anonymat des appelants et des écoutants, un temps de première écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées. Après la détermination et la validation de vos besoins, vous serez orienté vers une association (mouvements d’Église, acteurs du diocèse...) ou vers un interlocuteur professionnel (médiateur, conseiller conjugal ou familial, psychologue...).

Plus qu’un service d’appel, FamilyPhone95 répond aux vœux de notre évêque, Mgr Lalanne : « Nous devons nous adresser aux familles, être à leur écoute et en prendre soin » ; ainsi qu’à ceux du Pape François dans son exhortation apostolique Amoris Lætitia : « Prendre soin des familles. » Il s’agit de mettre la charité en acte, par l’écoute et la prière, puis par des propositions concrètes d’orientation.

Devenez un relais du FamilyPhone95, en avertissant vos proches de sa mise en place !

 

Mise à jour : Novembre 2020

  • FAMILYPHONE95 : 0805 0317 71
    N° gratuit pour être écouté, pour être orienté. Le FamilyPhone est un service d’accueil téléphonique anonyme qui offre un temps de première écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées. Pour toute personne, directement ou indirectement concernée par un questionnement, par une difficulté familiale ou conjugale, quelle que soit la nature de la demande.
    ​​

PEUT ETRE NE LE SAVIEZ-VOUS PAS ! :

Accueil des victimes d’abus sexuels

dans l’Eglise et pour leurs proches

A partir d'octobre 2019

Un réseau de compétences qualifiées peut vous accompagner

Pastorale Familles Edudation Société