Spititualité, réflexion et prière

Groupe de prière du Rosaire

LE ROSAIRE, un mouvement d'église, une école de prière, un esprit missionnaire et apostolique.  Le Rosaire, et un feuillet mensuel, VIVRE L'EVANGILE AVEC MARIE, il se prie de maison en maison, c'est un moment privilégié de rencontre avec le CHRIST, avec MARIE, et avec des amis, certaines personnes attendent une invitation pour sortir de l'isolement, DIEU EST SORTI DE LUI-MEME POUR VENIR AU MILIEU DE NOUS à nous de porter la joie et la lumière, en tout lieu de notre vie.

EQUIPE du rosaire

Etienne NTAMBWE NKASHAMA WA KALUBI curé

(acompagnateur)

ROBERT Jacqueline

SEMBHOO Marie

ALAVIN Yvette

LEFAIVRE KANLANJAN CHECKMODINE Lise

PALIXVER Cécile-Sylvie

YEYE LOBE Rosine

MWENDY Adèle

GUYOMARD Louise

REMY Eliane

ADRIANARIMANANA Claudia

MERA Délia

GUYARD Monique

ERPELDING Françoise

Denis ERPELDING ( responsable )

DE JESUS ANTONIO Gracinda

BARUXAKIS Etienette

PROCIDA Françoise

RODAS Elisabeth

MIGALE Marie-Josette

MAGNIN Marie-Jeanne

GOMES Adélaïde

OLGUIN Alejandrina

SEVAILLE Madeleine

VERIN Véronique

Voyage en Pologne :

Notre Aumônier diocésain du Rosaire , le Père Zbigniew  ZYZNIEWSKI , curé de Nesles-la-Vallée , a emmené un groupe de 17 pèlerins , accompagné par Françoise SZCZEPANIAK de l’ Evéché de Pontoise , «  dans les pas de Saint Jean-Paul ll  en Pologne .

Ce fut une grâce de découvrir la force, le courage et la spiritualité de ce peuple Polonais , à la lumière de grands Saints .

Merci Seigneur , merci  Marie !

Monique Guyard

CVX ( Communauté Vie Chrétienne )

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) est une association internationale composée de fidèles - hommes et femmes, adultes et jeunes, de toutes conditions sociales - qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près et travailler avec Lui à l'édification du Royaume.

Ses membres forment de petits groupes qui font partie de plus larges communautés au niveau régional et national, constituant ensemble une Communauté Mondiale. A l'école de St Ignace de Loyola, chaque membre CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l'action et à servir les hommes de ce monde

• En petits groupes, ils s'entraident, à reconnaître dans leur vie, la présence de Dieu et le dynamisme de l'Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.

• Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels Ignaciens, leur permettent d'accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ, au des hommes de ce monde.​

• Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s'efforcent de collaborer à l'œuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l'Église : l'annonce de l'Évangile, l'attention aux plus pauvres, l'action pour la libération et le développement de "tout l'homme et de tous les hommes

Contact : Bernard POMMEREUIL

Ordre Franciscain Séculier

Suivant la sensibilité de Saint Fançois d’Assise.

La Fraternité Séculière

En France, elle comprend environ 3000 membres répaartis dans plus de 200 fraternités locales de base.

Au niveau international, elle fait parti de l’Ordre Franciscain Séculier, rassemblant 450000 membres dans 110 pays sur tous les continents.

Le statut de laic franciscain est formellement reconnu en 1289 avec une règle, la Règle des Pénitents, approuvée par le Pape Nicolas IV _ C’est la naissance officielle du “Tiers Ordre Franciscain”.

… en 1978, le Pape Paul VI promulgue une règle ou projet de vie évangélique.

Comment fonctionne une fraternité locale ?

Rencontre mensuelles en petit groupe pour :

• Un temps de prière

• Un partage de vie

• Un temps de formation et d’approfondissement de la spiritualité franciscaine.

Comment peut-elle éclairer notre vie et l’orienter ?

Tout au long de l’année sont proposés des temps forts dans les régions ou au niveau national permettant de goûter à la vie fraternelle ( rassemblement, retraites, pélerinages, … ).

Pour en savoir plus : www.fraternitefranciscaine.fr

Pour une première approche :

Agnès Bonnefons Traoré (responsable)