Pensons aux finances de l'Eglise en ces temps de confinement

Message de Hubert HUTIN

Notre curé met tout en œuvre pour que nous restions en lien pendant cette période de grave crise sanitaire qui nous oblige à rester confinés.

Notre évêque exprime aux personnes malades et à leur famille sa compassion dans ces moments si éprouvants ; il nous invite à garder confiance et nous encourage par de nombreuses propositions de prières.

Quant à moi, en tant que DATP du Doyenné (délégué aux affaires temporelles paroissiales), je me permets de venir vous sensibiliser sur les ressources de notre église au quotidien.

Heureusement nous avons l'application "La Quête" qui est devenue par la force des choses la seule source de revenus de notre paroisse.

N'hésitez pas à télécharger l'application et vous faire expliquer au besoin par votre entourage les quelques règles de mise en place.

Le don que vous effectuez arrive intégralement sur le compte bancaire de la paroisse sans aucun intermédiaire.

La survie de la paroisse dépend directement de votre générosité.

Vous pouvez également continuer à demander des intentions de messe, chaque jour nos prêtres continuent de célébrer la messe en privé. L'offrande est de 18€.

En ce temps de carême si particulier nous n'oublions pas toutes les actions en cours envers le Denier de l’Église, Les Chantiers du Cardinal, et l'association "Les amis de Gianpaolo"

Au nom de notre communauté un grand merci pour votre générosité,

Hubert Hutin

Vidéo d'invitation aux paroissiens à donner à la paroisse, créée localement par Loïs, Amandine et Laurent, une famille de la paroisse. La paroisse les remercie.

Si votre smartphone ne permet pas de télécharger ou de faire fonctionner l'appli la quête, vous avez la possibilité de faire votre don en ligne sur la plateforme nationale de la conférence des évêques de France quete.catholique.fr le temps du confinement.

Il suffit de choisir son diocèse, de renseigner manuellement le nom de sa paroisse et de laisser son mail. Les offrandes transitent par le compte de la CEF avant d’être reversées à chaque diocèse, qui reversera aux paroisses. Les offrandes sont gratuites puisque les frais financiers sont pris en charge par la CEF.